>> Toutes les rubriques <<
· Reviews (29)
· Trash (10)
bonjour bonjour ! je viens t'alerter de la sortie du premier chapitre de ma fanfiction sur my hero academia ht
Par Melody, le 28.12.2018
ah, bah ça me fait plaisir ce que tu me dis ;;. idolish7 est un vraiment bon anime, je pense que ça te plairas
Par otomeparty, le 26.08.2018
cherche pas, le shinsengumi est tellement admiré par les japonais qu'ils sont partout (dans les animes avec de
Par otomeparty, le 26.08.2018
oh oui regarde ! c'est géniale !
moi, j'en regarde surtout en période de vacances des comédies. comme ça, j
Par otomeparty, le 26.08.2018
mais oui, j'adore cet ost *^*
ah bon, il t'a fait peur ? moi, j'aime bien les personnages classe de ce genr
Par otomeparty, le 26.08.2018
· {ANIME REVIEW} Katsugeki/Touken Ranbu
· L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)
· {ANIME REVIEW} Kimi to Boku
· Le Sommaire
· {OTOME GAME REVIEW} Collar x Malice
· {ANIME REVIEW} Ikemen Sengoku Bromances Across Times
· {ANIME REVIEW} Katekyo Hitman Reborn! Review
· {OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)
· {ANIME REVIEW} Touken Ranbu -Hanamaru-
· {ANIME REVIEW} Idolish7
· {OTOME GAME REVIEW} Psychedelica of the Black Butterfly
· {ANIME REVIEW} Nil Admirari no Tenbin : Teito Genwaku Kitan
· {ANIME REVIEW} Vatican Kiseki Chôsakan
· {MANGA REVIEW} Suki Desu Suzuki-kun !!
· {MANGA REVIEW} Houou Gakuen Misoragumi
Date de création : 27.01.2018
Dernière mise à jour :
17.11.2018
41 articles
Pourquoi je me fait du mal comme ça...? Erk...
Diabolik Lovers (souvent abrégé sous le nom de Dialovers ou DL) est un visual novel otome game et une série de drama CD produit par Otomate et Rejet sorti sur PSP. Suite à son succès, plusieurs autres CDs sont sortis et divers suites et remakes. Il y a aussi une adaptation en manga et en anime. Et là on parlera de l'anime.
L'histoire nous raconte le quotidien d'une lycéenne nommée Yui Komori. Suite à la mutation de son père, Yui se retrouve à vivre chez un ami de son père qui a six fils. Mais il se trouve que ses derniers soient des vampires...
Avant toute chose, avant de faire cette review, j'ai juste regarder le premier épisode pour choper des screens. Donc là, je construis cette review avec mes souvenirs qui date d'environ deux ans...Donc il se peut que j'ai tort sur certains trucs et on se concentrera surtout sur la première saison (parce que ouais, il y en a deux ;;).
Alors, malgré que j'adorerais jouer aux jeux vidéos, je déteste l'anime Diabolik Lovers ! Je pense pas que ce soit le pire anime mais il doit sûrement en faire partie.
L'histoire est vide et est juste du fan-service pour les fans du jeux. Et autant, le fan-service ne me dérange pas, surtout que c'est pour son fan-service débile que j'adore Uta no Prince-sama mais c'est le genre de fan-service qui est vraiment là pour brosser dans le sens du poil les hormones des jeunes filles qui ont regardé ce truc. Autant, en tant qu'adolescente perverse, j'aurais trouvé ça beautiful (à ton avis pourquoi je regarde autant d'anime avec des beaux personnages masculins ?) mais sérieux, l'histoire n'y est pas.
Ce n'est pas drôle comme Touken Ranbu -Hanamaru- ou l'adaptation d'Ikemen Sengoku, ce n'est pas intéressant comme Karneval et l'univers n'est pas aussi attachant que celui de Senjuushi.
Et puis, les personnages putain...Surtout l'héroïne. Ils sont juste horribles.
Alors regardez bien son expression car elle a quasiment là même durant toute la série. Elle n'a aucune expression limite Rem de Dance With Devils ou n'importe quel Kuudere ont plus d'expressions. Si ça faisait de son caractère, j'aurais laissé passé mais, là est tout le problème du personnage...Elle n'a aucune personnalité ! Limite j'aurais préféré qu'on garde son côté un peu masochiste du jeu, ça aurait été fun au moins !
Elle ne donne pas l'impression d'être humaine, elle n'est qu'une simple coquille vide qui ne sait que dire "Hum…". Et "yamete kudasai". On y vient ! Parlons des personnages masculins.
Agrougrou tsundere albinos pas content >:(
Les personnages masculins peuvent être résumés par ces mots : BANDE DE GROS BATARDS ! (surtout Ayato que j'aime vraiment pas…)
Après, malgré tout, c'est le but de leurs personnages, être des connards. Otomate et Rejet ont fait toute leur promotion du jeu sur le fait que ce soit tous des sadiques. Après, ils sont pas tous des salops, de souvenir Subaru était sympa mais voilà à quoi vous attendre...Des sadiques connards.
Donc si vous n'aimez pas les antagonistes et les petits bâtards, n'espérez pas trouver un nouvel husbando. A part peut-être chez les Mukami mais il n'apparaissent que dans la saison 2...T^T
Et pourtant, en vrai ils sont plutôt sympas. Au moins, parce que leurs seiyuus et leur design leur donnent une sorte de charisme. Sérieusement, les seiyuus sont excellents, en particulier dans les drama CD. Vous avez votre seiyuu préféré qui double dedans ? Vous le verrez dans un autre jour dans Dialovers. Et en particulier, Daisuke Hirakawa qui joue le rôle de Laito, Kôsuke Toriumi dans le rôle de Shû et Yûki Kaji dans le rôle de Kanato.
Surtout Hirakawa et Toriumi en faîtes. Vous savez que j'aime quand Hirakawa fait des sadiques pervers, à force. Et je retire ce que j'ai dit sur Shiki de DwD, il est cent fois mieux dans le rôle de Laito avec une voix parfait pour le rôle. Personne n'aurais pu faire Laito, sauf Daisuke Hirakawa, c'est fou ! Après, je vous conseillerais plus de voir Dance With Devils que ce truc pour voir Hirarin faire un sadique pervers.
Ah oui, ce surnom...Le pire c'est que Yui s'est plainte une fois que Ayato la traite de planche à pain mais être surnommé "Bitch-chan", OSEF...You serious, woman ?
Et comme vous vous en doutez, avec Yui qui est vide et six vampires sadiques en chaleur, ça tourne mal...
En effet, Yui ne tente même pas de refuser les avances des jeunes vampires et se contente de dire "yamete kudasai" digne d'une héroïne de mauvais hentai quand elle se fait mordre. Ptdr meuf, ce sont des sadiques, tu crois vraiment qu'ils auront pitié de toi en disant ça ? (putain qu'elle est con).Les connaissant ça risque de les exciter plus qu'autre chose x).
Après, soyons réalistes une minute...Il est vrai que contre des mecs qui sont plus grands et plus forts qu'elle, de toute façon on aura droit à son "yamete kudasai" quand elle se fera mordre. MAIS BOUGE TON POSTERIEUR, SAPERLIPOPETTE !
Je sais pas fout leur une claque (c'est tout ce qu'il mérite de toute façon, tu seras une grande héroïne en faisant ça). En plus il y avait pleins de situations où elle aurait pu le faire. Genre quand Laito allait lui mordre la cuisse dans chais-plus-quel-épisode, elle aurait pu lui foutre un bon coup de genou.
Et n'allait pas me dire que Yui a de suite compris que ça servais à rien de lutter, encore une fois elle n'a aucune personnalité, elle ne peut pas être intelligente ! Et si à la limite, elle avait essayer d'en frapper un et que ça aurais servi à rien...J'aurais laissé passé. Mais encore une fois, ça s'est jamais passé donc voilà ! Gné…!
Et puis l'histoire est sans intérêt à part vers la fin de la saison un et encore. Comme si t'aurais le courage de tout voir.
Sinon comme truc bien dans l'anime hormis les seiyuus, la musique est bien. Surtout les openings et les character-songs. Et l'animation est de très bonne qualité tout comme le graphisme qui sont à la hauteur des jolies dessins de Satoi qui a fait les illustrations du jeu. Le sang est bien fait aussi…(oui bon, j'essaie de trouver des qualités à ce truc, c'est pas aussi facile ;-;)
Ouais donc pour conclure, Diabolik Lovers est une daube avec pourtant un bon potentiel avec un univers qui semble intéressant mais gâcher par une histoire sans grands intérêts et une héroïne plate et vide. Et même les personnages masculins sont chiants (bien qu'il y en a que j'apprécie mais sans plus…). Donc truc à éviter !
Au pire, si vous voulez vraiment voir à tel point c'est nul, allez voir mais sérieux éviter. Sauf, si c'est pour si un de vos seiyuus favoris doublent dedans car les seiyuus sont excellents ! Même si le mieux serait d'écouter les drama CD (même si c'est assez gênant à écouter xD).
Donc voilà l'anime Dialovers, à éviter. Vraiment !
En espérant ne pas avoir été trop subjective et de mauvaise foi. C'est la première fois que je rageais autant dans une review, c'était bizarre comme sensation lmao. Ce n'est pas du tout la même chose de parler d'un truc que tu aimes et de parler d'un truc que tu déteste, en vrai xD. Sur ceux, à bientôt pour la prochaine review !
[Musique : Opening - Mr. Sadistic Night de Ayato Sakamaki (CV : Hikaru Midorikawa) et Shû Sakamaki (CV : Kôsuke Toriumi)]