Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Reviews (29)
· Trash (10)

Rechercher
Derniers commentaires

bonjour bonjour ! je viens t'alerter de la sortie du premier chapitre de ma fanfiction sur my hero academia ht
Par Melody, le 28.12.2018

ah, bah ça me fait plaisir ce que tu me dis ;;. idolish7 est un vraiment bon anime, je pense que ça te plairas
Par otomeparty, le 26.08.2018

cherche pas, le shinsengumi est tellement admiré par les japonais qu'ils sont partout (dans les animes avec de
Par otomeparty, le 26.08.2018

oh oui regarde ! c'est géniale ! moi, j'en regarde surtout en période de vacances des comédies. comme ça, j
Par otomeparty, le 26.08.2018

mais oui, j'adore cet ost *^* ah bon, il t'a fait peur ? moi, j'aime bien les personnages classe de ce genr
Par otomeparty, le 26.08.2018

Voir plus

Articles les plus lus

· {ANIME REVIEW} Katsugeki/Touken Ranbu
· L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)
· {ANIME REVIEW} Kimi to Boku
· Le Sommaire
· {OTOME GAME REVIEW} Collar x Malice

· {ANIME REVIEW} Ikemen Sengoku Bromances Across Times
· {ANIME REVIEW} Katekyo Hitman Reborn! Review
· {OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)
· {ANIME REVIEW} Touken Ranbu -Hanamaru-
· {ANIME REVIEW} Idolish7
· {OTOME GAME REVIEW} Psychedelica of the Black Butterfly
· {ANIME REVIEW} Nil Admirari no Tenbin : Teito Genwaku Kitan
· {ANIME REVIEW} Vatican Kiseki Chôsakan
· {MANGA REVIEW} Suki Desu Suzuki-kun !!
· {MANGA REVIEW} Houou Gakuen Misoragumi

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "otomeparty" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.01.2018
Dernière mise à jour : 17.11.2018
41 articles


{OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)

Publié le 05/09/2018 à 16:02 par otomeparty
{OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)

(je savais pas quoi mettre donc voilà...C'est l'une des CGs de félicitation)

 

[CETTE REVIEW EST GARANTI SANS SPOILERS]

 

Vous l’ignorez sûrement mais Hakuoki est l’une des licences d’otome game la plus connue et c’est également le plus gros succès d’Otomate. De base le jeu date de 2008  et est jouable sur PS2. Suite à son succès incroyable, le jeu a eu droit à différents remakes : sur DS, sur PSP, PS3, sur PS Vita, sur 3DS, sur téléphone et PC. Il me semble que tous les jeux sont localisés en anglais hormis certains fandisc et le remake sur PS4 et Switch. Il y aussi eu un anime qui date de 2010.

 

Ici, on traitera de Hakuoki Kyoto Winds (Hakuoki Shinkai Kaze no Shou de son nom original) disponible sur PS Vita et sur Steam, sur PC. Ce dernier propose de nouvelles CGs, et 6 nouvelles routes. Celles des personnages secondaires, Shinpachi Nagakura, Susumu Yamazaki et Keisuke Sanan et 3 nouveaux personnages draguables.

 

L’histoire se passe en 1864 durant la période du Bakumatsu.

 

Nous endossons le rôle de la jeune Chizuru Yukimura (prénom changeable), une fille originaire d’Edo. Cette dernière est parti à Kyoto afin de retrouver son père, le médecin Kodo Yukimura. 

 

Ce dernier était censé aller travailler à Kyoto mais il a subitement arrêté de donner des nouvelles. Très inquiète, Chizuru est immédiatement partie, déguisé en garçon. Mais dans sa recherche, elle s’est fait abordé par des rônins. En tentant de s’échapper, notre héroïne tombe nez à nez avec le Shinsengumi, un groupe de rônins qui est chargé de faire régner la discipline à Kyoto.

 

Suite à quelques évènements, Chizuru se retrouve à cohabiter avec les hommes du Shinsengumi qui sont aussi à la recherche de Kodo.

 

Petite chose à savoir. J’aime beaucoup les figures historiques du Shinsengumi et la période Bakumatsu. Mais malgré tout, j’essaie de rester clean sur les respects historiques. De toute façon, deux personnages draguables sont censés être marié durant les événements du jeu voir mourir.  Mais pour la mort, ils ont trouvé un bon moyen pour contrer le problème.

 

Et aussi, je n’ai pas regardé l’anime. Du coup, j’ai joué en étant parfaitement insouciante de l’univers (bien que je connaissais certains personnages).

 

Toshizo Hijikata (Interprété par Shinichirô Miki)

 

2018-11-05-181408

 

Hijikata est le vice-commandant du Shinsengumi. Le vrai était connu pour être un très bel homme et pour son caractère sévère envers les autres, au point d’être surnommé le ‘Commandant Démon’.

 

C’est pratiquement ce qu’est celui d’Hakuoki. Il a un très bon design et c’est vrai qu’il est assez strict. Bien qu’il s’adoucit peu à peu et qu’il est en réalité très gentil.

 

D’ailleurs, ce dernier est ce que j’aime appelé le ‘canon-guy’, sa route est censé être canonique, pour faire plus simple. Il y a une raison un peu amusante derrière ce choix. En faites, le vrai Hijikata est considéré comme une sorte d’idéal masculin pour les jeunes femmes japonaises. Après tout, c’était un beau gosse, très puissant et à l’un des boss d’un groupe de ‘policiers’ remplie d’hommes fort. Evidemment cela fait rêver. En plus, Hijikata avait pas mal de maîtresses paraît-il.

 

Pour parler de celui d’Hakuoki, je l’aime bien. Ce n’est pas mon personnage préféré pour le moment, mais il a un certain charisme et son doubleur fait du bon taff, avec une voix qui va bien au personnage.

 

Sa relation avec l’héroïne est des plus sympathiques, et il mérite d’être le love interest canonique.

 

Souji Okita (Interprété par Showtaro Morikubo)

 

2018-11-05-181424

 

Capitaine de la première division du Shinsengumi, le Okita d’Hakuoki est un homme taquin qui aime beaucoup ‘menacé’ l’héroïne en lui disant qu’il la tuerais. Comme le vrai Okita, il est un épéiste surpuissant qui montre aucune pitié sur le champ de bataille.

 

Autant être franche et recevoir de la haine de la part de ses fangirls, j’ai beaucoup de problèmes avec ce Okita.

 

Le personnage semblait sympa et est très populaire, j’avais vraiment envie de l’aimer, au point de rejouer sa route. J’ai eu du mal à m’attacher à lui. Ces pseudo-menaces envers l’héroïne sont débiles et le fait plus passer pour un petit con qu’un mec qui aime embêter les gens. La seule fois où il m’a fait sourire, c’est quand notre protagoniste est tombé sur son torse est ce dernier a dit « Alors ? Est-ce que mon torse est confortable ? ».

 

C’est très con mais voilà. Je ne sais pas si Edo Blossoms peut permettra de m’attacher à ce dernier. On verra. C’est dommage car Morikubo est bon dans le rôle.

 

Hajime Saito (Interprété par Kohsuke Toriumi)

 

2018-11-05-181444

 

Capitaine de la troisième division du Shinsengumi, Saito est le kuudere respectif de la tradition ! Sur le coup, je ne connais pas grand chose sur le vrai Saito. Tout ce que j’ai retenu, c’est qu’il est mort à 72 ans car il a eu un problème au foie à cause d’un abus d’alcool. (N'oubliez jamais les enfants l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ne faites surtout pas comme lui !)

 

J’apprécie beaucoup Saito. Il paraît froid au début mais se cache en lui une grande gentillesse et un côté très mignon. C’est aussi un homme d’une grande classe.

 

J’ai bien aimé sa relation avec l’héroïne. Et puis, la voix de Toriumi est magnifique dans le rôle.

 

Heisuke Toudou (Interprété par Hiroyuki Yoshino)

 

2018-11-05-181454

 

Capitaine de la hutième division, Heisuke était connu pour être le plus jeune capitaine du Shinsengumi avec Saito. Je ne sais pas si c’est le cas dans Hakuoki, mais en vrai ces deux-là ont le même âge (20 ans environ). Mais je pense que c’est le cas, car en effet, il est souvent montré que Heisuke aime beaucoup l’alcool dans le jeu.

 

Heisuke est un personnage de shota classique. Il est énergique et un peu naïf, et il est aussi adorable. C’est le genre de personnage que tu veux avoir comme petit frère ou comme fils. Heisuke est un personnage bien écrit. Derrière son caractère plutôt enfantin, se cache un homme mature, très humain.

 

Sa relation avec l’héroïne était bien ficelé avec beaucoup de moment mignon, et j’ai passé un bon moment pendant sa route.

 

Sanosuke Harada (Interprété Kouji Yusa)

 

2018-11-05-181534

 

Capitaine de la dixième division du Shinsengumi. Là aussi, très peu d’infos sur ce qu’il était (hormis sur son seppuku raté mentionné dans le jeu). Il fait partie des personnages qui sont censés se marier durant les événement du jeu.

 

Harada est disons une sorte de prince charmant. Gentleman, beau, fort et très doux avec l’héroïne, disons qu’il est un peu trop parfait. Mais il ne fait Gary-sue pour autant, dût au fait qu’il est montré à certains moments en doute et en état de faiblesse.

 

C’est un personnage pour laquelle j’ai beaucoup d’affection. J’ai pas grand chose à dire, au final, le personnage est objectivement ‘vide’ et il n’y a pas grand chose à dire.

 

Shinpachi Nagakura (Interprété par Tomohiro Tsuboi)

 

2018-11-05-181559

 

Capitaine de la seconde division du Shinsengumi. Pour le moment, Shinpachi est le personnage que j’apprécie le plus. Il est le cliché du bonhomme musclé et viril mais qui possède un cœur d’or et une certaine stupidité. C’est également un bon personnage. De ce fait, mon cœur lui appartenait sans problèmes.

 

Ce dernier forme avec Heisuke et Harada un sympathique trio que je surnomme affectueusement (et pour la déconne) le ‘gang des trois idiots bourrins’. Ces derniers donnent naissances à beaucoup de scènes comiques, ce qui fait qu’ils font très comic-relief ensemble.

 

C’est vraiment un personnage que j’adore. Je me demande encore comment les gens ont fait pour le voir, sans qu’il ait de route. Comme les autres, sa route n’est pas spécialement centré sur la romance mais plus sur une sorte de relation frère et sœur. J’ai bien envie de le voir tout lovey-dovey avec l’héroïne.

 

Keisuke Sanan (Interprété par Nobuo Tobita)

 

2018-11-05-181613

 

Basé sur Keisuke Yamanami, ‘Sanan’ ne serait qu’un surnom en réalité. Yamanami était connu pour son cœur tendre. Ce que renvoie parfaitement Sanan. Cependant, un certain événement le rendre complètement étrange. Mais malgré sa ‘bizarrerie’, Sanan est l’un de mes préférés pour le moment. Je sais que certaines personnes ne l'apprécient pas trop mais Sanan mérite vraiment plus d'amour de la part des fans. 

 

Il est un personnage intéressant et j’adore son design (je le trouve beau). Je reste tout de même assez gêné par sa romance avec l’héroïne vu que Sanan a environ 30 ans normalement et que Chizuru fait très adolescente.

 

Mais sa route reste très bien faite et intéressante.

 

Susumu Yamazaki (Interprété par Takayuki Suzuki)

 

2018-11-05-181622

 

Encore un bon personnage. Yamazaki est un ninja qui travaille comme espion pour le Shinsengumi. C’est un jeune homme calme très attaché aux principes de camaraderie. Il voue un grand respect envers Hijikata.

 

Autant dire que Yamazaki est un adorable petit. Il est vraiment mignon quand il rougit et sa relation avec l’héroïne. Ils sont bien mignon !

 

 

PARTIE 2