>> Toutes les rubriques <<
· Reviews (29)
· Trash (10)
bonjour bonjour ! je viens t'alerter de la sortie du premier chapitre de ma fanfiction sur my hero academia ht
Par Melody, le 28.12.2018
ah, bah ça me fait plaisir ce que tu me dis ;;. idolish7 est un vraiment bon anime, je pense que ça te plairas
Par otomeparty, le 26.08.2018
cherche pas, le shinsengumi est tellement admiré par les japonais qu'ils sont partout (dans les animes avec de
Par otomeparty, le 26.08.2018
oh oui regarde ! c'est géniale !
moi, j'en regarde surtout en période de vacances des comédies. comme ça, j
Par otomeparty, le 26.08.2018
mais oui, j'adore cet ost *^*
ah bon, il t'a fait peur ? moi, j'aime bien les personnages classe de ce genr
Par otomeparty, le 26.08.2018
· {ANIME REVIEW} Katsugeki/Touken Ranbu
· L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)
· {ANIME REVIEW} Kimi to Boku
· Le Sommaire
· {OTOME GAME REVIEW} Collar x Malice
· {ANIME REVIEW} Ikemen Sengoku Bromances Across Times
· {ANIME REVIEW} Katekyo Hitman Reborn! Review
· {OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)
· {ANIME REVIEW} Touken Ranbu -Hanamaru-
· {ANIME REVIEW} Idolish7
· {OTOME GAME REVIEW} Psychedelica of the Black Butterfly
· {ANIME REVIEW} Nil Admirari no Tenbin : Teito Genwaku Kitan
· {ANIME REVIEW} Vatican Kiseki Chôsakan
· {MANGA REVIEW} Suki Desu Suzuki-kun !!
· {MANGA REVIEW} Houou Gakuen Misoragumi
Date de création : 27.01.2018
Dernière mise à jour :
17.11.2018
41 articles
Alors avant toute chose, désolé pour le manque d'articles ces derniers jours. J'ai pas vraiment d'excuses. Les cours ont repris et j'ai acheté un nouvel otome game du coup j'ai passé pas mal de temps dessus. Et puis, j'ai "bataillé" pour chercher des animes à contexte historique et c'est le cs de l'anime du jour !
Sengoku Night Blood est un otome game disponible sur smartphone et PC produit par Otomate et Marvelous. L'anime est sorti dans la même période du jeu servant de moyen de promotion.
L'anime commence lorsque notre héroïne, Yuzuki atterri dans un monde semblable à l'ère Sengoku.
Dans ce monde nommé Shinga, six clans se font fasse afin de réunifier ce pays.
Sengoku Night Blood (ou abrégé en Senbura) était bof.
Et sur le coup, je ne m'attendais à rien. J'étais juste curieuse de voir ce que ça donnait. La particularité du truc c'est que l'on retrouve les personnages de l'ère Sengoku en mode loup-garou/vampire, je trouvais ça fun et sympathique comme idée. Mais bon, l'histoire est vraiment bof.
Disons qu'il ne se passe rien. L'histoire essaie d'être sérieuse pour que tu te sentes impliqué mais le plot est tellement faignant que tu te sens absolument pas impliqué.
Et puis comme vous vous en doutez, l'anime est un harem inversé. Et c'est là que vient le plus gros problème de l'histoire : la romance n'a absolument aucun sens.
Pour justifier mes propos, parlons de l'héroïne.
J'en ai absolument rien à foutre d'elle.
Je ne la déteste pas car il y a pire quand même mais je ne l'aime pas non plus. Elle est insipide, a un design banal à souhait et son caractère se résume à être gentille. Elle n'a vraiment aucun charme si ce n'est qu'elle est gentille, et les personnages masculins de cette série tombe amoureux d'elle en même pas deux heures.
C'est pas aussi simple les relations amoureuses. Si être gentille suffisait à séduire un vampire beau gosse avec un épée, on aurait pas de problèmes de cœurs dans ce monde. Surtout qu'encore une fois, le design de Yuzuki est pas ouf. Après, dans le jeu original, elle pas de yeux donc bon...Vous savez, Yuzuki est de base ce genre d'héroïne avec une super frange qui cache ses yeux. C'est hyper courant dans les otome games sur téléphone ce genre truc.
Le seul que je comprend vraiment qui puisse être tombé amoureux de Yuzuki, c'est Masamune Date.
Je suis la vengeance, je suis la nuit...Je suis...Verseaux Nobunaga Oda
Et puisqu'on en parle, parlons des personnages masculins.
Disons qu'ils ont chacun leur propres charmes. Ils sont vraiment sympathiques et attachants. Les chefs de clan sont tous vraiment cool et à côté chaque clan à son ou ses propres best boy. Ils ont d'ailleurs tous de très bon seiyuus ainsi qu'un chouette design (genre le design de Katsuie. Il pète tellement la classe !)
Après ce qui est dommage, c'est qu'on les introduit tous en même temps. Alors, autant si tu es familière comme moi avec l'ère Sengoku, il suffisait juste de mettre un nom sur un visage et les personnages dont le nom te disent rien sont simples à retenir mais si tu ne sais absolument rien sur l'ère Sengoku...Bonne chance pour retenir tout les noms !
D'ailleurs certains personnages sont très fidèles à leur modèle d'origine en particulier Ranmaru Mori. Masamune Date est pas mal aussi bien que rendu trop doux à mon goût par son background de la série.
En ce qui concerne l'animation...
Alors, c'était hyper moche, l'animation était tellement flemmarde à certains moments que on se retrouvait avec les mêmes plans de mec avec un visage calme alors que le gars en question est énervé. Oui, l'animation est catastrophique à ce point.
T'es super mal animé chérie mais téma comme je suis bg
Je me suis vraiment sentie insulté en tant que spectatrice lors du dernier épisode. Là, ils se sont même pas fait chié d'animé correctement les combats à l'épée. T'avais juste des plans fixes avec des sortes de lignes pour faire genre que le gars coupait des trucs avec son épée. J'en pouvais plus.
Et puis, vous voulez qu'on en parle de la fin ? C'est une fin ouverte nulle qui annonce potentiellement une suite vu que l'on voit le big boss du clan Mouri qui est dans le jeu. Vous êtes sérieux là ? Après, dans le clan Mouri il y a un personnage doublé par Daisuke Hirakawa mais quand même ! Vous avez le budget pour faire une série correcte et bien animé, n'essayez même pas !
*hem*
En ce qui concerne le chara-design, une petite explication s'impose. Dans le jeu chaque clan est dessiné par un artiste différent. L'anime a très bien respecté ce fait car on sent une différence graphique entre chaque clan. Ce détail risque de gêné des gens mais moi j'ai trouvé que ça donnait un certain style à l'anime bien que le tout rendent mieux dans le jeu.
En ce qui concerne, l'opening est une tuerie ! Il fait partie de mes génériques préférés de loin maintenant. Il est vraiment excellent. Les endings sont cool bien que moins bien que l'opening. Les génériques ont la particularité d'être chanté par les seiyuus qui font les chefs des clans de l'anime, ce qui fait plaisir.
Alors, Sengoku Night Blood est un truc à éviter. C'est pas la pire adaptation d'un otome game mais c'était chiant et sans intérêt particulier. Après, l'anime était quand même fun à certains moments, l'humour marchant très bien.
Je dirais libre à vous d'aller voir si ça vous intéresse. Je me dis juste que le temps que j'ai pris à regarder ça, j'aurais dû le prendre pour continuer un meilleur anime.
Sur ceux, à bientôt pour une prochaine review !
[Musique : Tenka Zekkei de Nobunaga Oda (CV : Toshiyuki Morikawa), Hideyoshi Toyotomi (CV : Natsuki Hanae), Kenshin Uesugi (CV : Kôsuke Toriumi), Shingen Takeda (CV : Katsuyuki Konishi), Yukimura Sanada (CV : Daiki Yamashita) et Masamune Date (CV : Yûichiro Umehara)]