>> Toutes les rubriques <<
· Reviews (29)
· Trash (10)
bonjour bonjour ! je viens t'alerter de la sortie du premier chapitre de ma fanfiction sur my hero academia ht
Par Melody, le 28.12.2018
ah, bah ça me fait plaisir ce que tu me dis ;;. idolish7 est un vraiment bon anime, je pense que ça te plairas
Par otomeparty, le 26.08.2018
cherche pas, le shinsengumi est tellement admiré par les japonais qu'ils sont partout (dans les animes avec de
Par otomeparty, le 26.08.2018
oh oui regarde ! c'est géniale !
moi, j'en regarde surtout en période de vacances des comédies. comme ça, j
Par otomeparty, le 26.08.2018
mais oui, j'adore cet ost *^*
ah bon, il t'a fait peur ? moi, j'aime bien les personnages classe de ce genr
Par otomeparty, le 26.08.2018
· {ANIME REVIEW} Katsugeki/Touken Ranbu
· L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)
· {ANIME REVIEW} Kimi to Boku
· Le Sommaire
· {OTOME GAME REVIEW} Collar x Malice
· {ANIME REVIEW} Ikemen Sengoku Bromances Across Times
· {ANIME REVIEW} Katekyo Hitman Reborn! Review
· {OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)
· {ANIME REVIEW} Touken Ranbu -Hanamaru-
· {ANIME REVIEW} Idolish7
· {OTOME GAME REVIEW} Psychedelica of the Black Butterfly
· {ANIME REVIEW} Nil Admirari no Tenbin : Teito Genwaku Kitan
· {ANIME REVIEW} Vatican Kiseki Chôsakan
· {MANGA REVIEW} Suki Desu Suzuki-kun !!
· {MANGA REVIEW} Houou Gakuen Misoragumi
Date de création : 27.01.2018
Dernière mise à jour :
17.11.2018
41 articles
Oui, encore un harem inversé adapté d'un otome game xD. Vous savez que j'aime ça à force. C'est parti pour la review de Damepri : Anime Caravan !
L'anime est une adaptation de l'otoge Dame x Prince - Dame Ouji-tachi to no Dotaba développé par NHN Playart sorti en 2016 et jouable sur IOS et Android. L'adaptation compte 12 épisodes et est licencié par ADN.
Nous suivons Ani, la jeune princesse de Inagwo, un petit royaume. Cette dernière est chargé d'aller signer le traité de paix avec le royaume de Mlidonia et de Selenpharen. Là où Inagwo est un pays mineure, Milidonia possède une grande force militaire et Selenpharen est une grande théocratie.
Ani est chargé de mener à bien la cérémonie et qu'elle se passe dans le calme. Mais déjà que Ani trouvait la tâche assez difficile, c'est sans compter sur les princes de Selenpharen et de Milidonia qui participent à cette cérémonie et ils ont une personnalité assez spéciale….
Cet anime est un pure chef-d'œuvre méconnu de l'histoire du harem inversé. En faîtes ce truc ne ressemble même pas à un vrai harem inversé mais plus à une parodie, un peu comme Ouran High School Host Club avait fait en parodiant les shôjos.
Je vous résume un peu comment sont crées les personnages : ils ont pris les personnages clichés d'otome game les plus populaires, à savoir : le ore-sama (qui commencent à se concrétiser de plus en plus dans les otome games), le play-boy, le mec efféminé qui est aussi doux comme un agneau et l'associable et ils ont tout exagéré mais à un point...
Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec Narek, le ore-sama qui a un couloir remplie de photos de lui-même, Vino le play-boy qui n'est qu'un simple amateur de jolies filles mais il drague aussi des vieilles dames, Ruze le mec efféminé qui est tellement gentil qu'il en devient limite idiot et il illumine le monde avec son sourire éblouissant et Mare qui est un ermite otaku fanboy d'une magical girl.
Sérieusement, les personnages sont tous de véritables tarés même les figurants.
Le seul personnage principal un minimum normal est Ani, notre très chère héroïne. Très terre à terre, elle a beaucoup de franc-parler qui la rend vraiment très fun. Sérieux, j'adore cette fille et j'ose le dire je la trouve limite meilleure que Haruhi de Ouran. Elle est drôle, très jolie et elle est classe. ça fait plaisir de voir que nos héroïnes d'otoge sont de mieux en mieux dans les adaptations.
Il y a également Teo qui est normal. Je l'aime bien d'ailleurs, il est sympa et a un bon potentiel de husbando (en plus il est doublé par Tomoaki Maeno, c'est trop cool !).
Pour revenir à nos princes complètement chtarbés, Narek est de loin l'un des BEST ORE-SAMA DU MONDE ! Allez vous faire voir avec vos Mage Nanashiro et vos Ayato Sakamaki et tout vos autres beaux gosses arrogants, Narek est le meilleur (même si j'aime beaucoup Mage en vrai…) ! C'est pas mon personnage préféré mais bon dieu qu'est-ce qu'il est drôle ! Il pète tellement plus haut que son cul que s'en est épique ! Et puis entre nous, c'est le personnage qui évolue le plus dans tout ce bordel.
J'ai quand même une préférence pour les princes de Selenpharen, Ruze et Mare et j'avoue avoir une préférence pour Mare qui est mignon et bizarre à la fois. Et moi, j'aime les personnages mignons et bizarres. Et puis concrètement vous en connaissez beaucoup de prince ermite otaku fanboy de magical girl ? EXACTEMENT, c'est aussi improbable que les seigneurs de guerres qui rappent dans l'adaptation de Ikemen Sengoku.
Pour revenir à l'histoire, l'anime est un peu construit de la même manière que Ouran. On commence doucement avec des gags débiles qui font bien plaisir et qui sont vraiment drôles, puis on part pour quelque chose qui se dirige plus vers le drame.
Et l'anime possède de loin le meilleure épisode plage/sources chaudes de l'histoire de l'animation japonaise. Sérieux, cette épisode est trop drôle x).
Même les transitions de milieu d'épisodes sont drôles. Celui de l'épisode 9 est le meilleur parce que il y a BREAKERZ qui fait un caméo, c'est trop cool ! Et puis, j'avoue avoir eu un petit fou rire à cause du "Dameprish" (si vous ne comprenez pas, c'est juste que BREAKERZ est complétement inconnu pour vous :/).
Et le côté dramatique est vraiment bien fait avec encore quelques gags pour pas que ça fasse une transition trop brusque et les personnages sont vraiment bien exploités, en particulier Ruze et Narek qui ont droit à une évolution de personnages. Surtout Narek en faîtes.
L'animation est très belle et fluide et les graphismes sont vraiment très beaux. En plus, on a un cast de ouf ce qui rend l'anime encore plus agréable à voir et ça le rend plus cool.
L'opening est vraiment génial (et en plus il est chanté par BREAKERZ AAAAAH C'EST TROP BIEN ;-;). Les endings chanté par nos très chers seiyuus masculins sont tous très bon et j'ai une grande préférence pour le second ending qui est juste magnifique.
Pour conclure cette petite review, je vous conseille de Damepri Anime Caravan. C'est drôle et ça peut servir de très bonne parodie d'harem inversé, donc que vous aimiez ce genre ou pas, il est probable que vous prendrez votre pied en regardant la série. C'est complètement déjanté et wtf à souhait.
-désolé si la review est un peu courte, j'espère néanmoins qu'elle vous a plu et qu'elle vous aura donner envie de jeter un œil à l'anime-.
(Ending 2 : Promise de Teo (CV : Tomaki Maeno), Riot (CV : Shunsuke Takeuchi), Chrom (CV : Eiji Takemoto).
Comédie? XD
Depuis que je regarde Gintama, j'ai toujours envie d'en regarder x))
Ça m'a l'air ouffissime ** (personne n'utilise plus ce mot?) Et tu expliques plutôt bien les choses :3
http://peachy.centerblog.net
OH OUI REGARDE ! C'est géniale !
Moi, j'en regarde surtout en période de vacances des comédies. Comme ça, je m'embête moins.
Merci du compliment >w
http://otomeparty.centerblog.net
Ecrire un commentaire