>> Toutes les rubriques <<
· Reviews (29)
· Trash (10)
bonjour bonjour ! je viens t'alerter de la sortie du premier chapitre de ma fanfiction sur my hero academia ht
Par Melody, le 28.12.2018
ah, bah ça me fait plaisir ce que tu me dis ;;. idolish7 est un vraiment bon anime, je pense que ça te plairas
Par otomeparty, le 26.08.2018
cherche pas, le shinsengumi est tellement admiré par les japonais qu'ils sont partout (dans les animes avec de
Par otomeparty, le 26.08.2018
oh oui regarde ! c'est géniale !
moi, j'en regarde surtout en période de vacances des comédies. comme ça, j
Par otomeparty, le 26.08.2018
mais oui, j'adore cet ost *^*
ah bon, il t'a fait peur ? moi, j'aime bien les personnages classe de ce genr
Par otomeparty, le 26.08.2018
· {ANIME REVIEW} Katsugeki/Touken Ranbu
· L'acceuil de la fête ~ (◕▿◕✿)
· {ANIME REVIEW} Kimi to Boku
· Le Sommaire
· {OTOME GAME REVIEW} Collar x Malice
· {ANIME REVIEW} Ikemen Sengoku Bromances Across Times
· {ANIME REVIEW} Katekyo Hitman Reborn! Review
· {OTOME GAME REVIEW} Hakuoki Kyoto Winds (Partie 01)
· {ANIME REVIEW} Touken Ranbu -Hanamaru-
· {ANIME REVIEW} Idolish7
· {OTOME GAME REVIEW} Psychedelica of the Black Butterfly
· {ANIME REVIEW} Nil Admirari no Tenbin : Teito Genwaku Kitan
· {ANIME REVIEW} Vatican Kiseki Chôsakan
· {MANGA REVIEW} Suki Desu Suzuki-kun !!
· {MANGA REVIEW} Houou Gakuen Misoragumi
Date de création : 27.01.2018
Dernière mise à jour :
17.11.2018
41 articles
Dans cette review, on va parler d'un manga un peu particulier. En effet, on va parler de Zekkyou Gakkyuu, un shôjo manga d'épouvante !
A l'origine, Zekkyou Gakkyuu est un shôjo manga de Emi Ishikawa prépublié dans le magazine Ribon et publié chez Shueisha entre 2008 et 2015. En France, ce dernier est édité chez Tonkam sous le nom de "Scary Lessons" depuis 2012. De ce que j'ai vu, le manga a aussi eu droit à un film live mais je ne l'ai pas regardé.
Le manga n'a pas particulièrement d'intrigues. Nous suivons simplement Yomi, le fantôme d'une lycéenne qui ne possède pas de jambes. Cette dernière est la gardienne du monde de la peur et à chaque chapitre, Yomi nous conte les histoires surnaturelles qui est arrivée à différentes jeunes filles.
J'avais découvert le manga un peu de la même manière que tout les mangas du Ribon que je connais, à savoir grâce à leur série de trailer animé de une minute. J'ai tout de suite été séduite par le personnage de Yomi, que je trouve vraiment classe. En plus dans ces trailers, sa voix est juste magnifique.
Ce manga est l'un de mes manga shôjo favoris. J'aime vraiment la façon dont est écrit le manga et le fait que ça parle d'épouvante le rend vraiment original pour un shôjo. De plus, le manga à un fond intéressant. Chaque histoire raconte une sorte de leçon de vie, j'ai bien aimé cet aspect.
Ce qui est également bien, c'est que l'auteur ne compte pas sur de la peur bête et méchante mais plus sur l'étrange. Comme chaque histoire ne dure que sur un chapitre (voir deux), c'est peut-être juste moi qui me fait des films, mais le fait que certains détails de l'histoire passent à la trappe, il y a certaines choses qu'on ne comprend pas très bien ce qui laisse un aspect de bizarrerie qui donne un charme à chaque histoire. Je ne sais pas trop comment expliqué, il faut lire le manga pour savoir mon ressenti.
Un autre point fort du manga, c'est sans conteste le dessin. Emi Ishikawa a un coup de crayon qui fait très shôjo ce qui donne un contraste assez marrant avec l'aspect horrifique et parfois gore du manga.
Après, on ne va pas mentir, le manga à quand même certains défauts. En particulier, certaines histoires qui sont assez mal racontés et au final, certaines histoires peuvent paraître répétitives mais l'auteur essaie quand même de se renouveler en proposant une nouvelle morale à chaque histoire.
Est-ce que je recommande Zekkyou Gakkyu ?
Oui, je le recommande malgré ces petits défauts. C'est un manga qui vous séduira sûrement que vous aimiez les shôjos ou non. Après, les fans hardcore de mangas horrifiques seront sûrement déçu. Ne vous attendez pas avoir peur avec ce manga, bien que certaines histoires peuvent donner à la limite des frissons. Malgré tout, l'aspect 'leçons de vie" est très intéressant et franchement le personnage de Yomi est géniale !